Coaching 2018-04-02T16:04:32+00:00

Coaching.

Le coaching en écriture

Vous avez un projet d’écriture?

Un texte en cours ? Un rêve à accomplir ? Une envie de mots à assouvir ? Mais il y a quelque chose qui bloque et qui vous empêche d’aboutir. Vous avez des doutes ? Besoin d’un coup de pouce ? Je peux peut-être vous aider…

Après bientôt 15 ans d’écriture dans plusieurs domaines (théâtre, nouvelle, radio, sketches, chroniques, chansons), j’ai acquis passablement d’expérience pour être à même d’épauler celle/celui qui rencontre des difficultés d’écriture. Dans la bienveillance et l’écoute, je peux être le rouage qui permettra de débloquer une situation ou créer le terreau d’un projet à venir. Que ce soit pour me confier l’entièreté de l’écriture ou plutôt pour venir en soutien, même ponctuel, je sais me mettre au service d’un projet en intervenant avec douceur et rigueur. Je peux me déplacer dans toute la Suisse romande, comme travailler à distance en fonction des besoins.

La mise en scène

Vous avez besoin d’un « regard extérieur » ?

Vous allez monter sur scène ou souhaitez le faire, en solo ou en troupe et vous avez besoin d’un metteur en scène ou d’un regard extérieur ?

J’ai mis en scène plusieurs spectacles pour le théâtre amateur ou professionnel. J’aime me mettre au service d’un projet qui n’est pas le mien et le porter à la scène, tout en cherchant à faire en sorte que chacun puisse développer son plein potentiel dans une atmosphère rigoureuse, mais bienveillante. Que ce soit pour un travail en continu ou une présence en pointillé, je peux m’adapter aisément au projet et à ses besoins.

La prise de parole en public

Le trac vous pétrifie lorsque vous devez prendre la parole en public?

Mon parcours théâtral atypique et « multi-horizons » (radio, télévision, scène) m’a permis d’acquérir une très bonne expérience de la prise de parole en public. J’ai dû affronter à peu près toutes les situations et difficultés qui existent. Capter l’attention d’un public non-francophone, d’un public dissipé ou composé d’enfants chahuteurs, ou de dîneurs, en passant par des salles à l’acoustique déplorable ou au théâtre de rue, sans oublier le public qui n’est pas venu pour vous ou la panne technique soudaine de micro ou de prompteur… Tout cela, je l’ai affronté sans vaciller (ou presque), en faisant toujours front malgré l’adversité. L’expérience que j’ai acquise en faisant face à tous ces désagréments me confère une certaine légitimité et l’envie profonde de transmettre les clés qui m’ont permis de les traverser sans égratignures, en acquérant l’aisance et l’assurance nécessaires à l’exercice de prise de parole en public.

J’aime travailler avec rigueur, énergie et enthousiasme, mais dans la bonne humeur et la bienveillance.
Cours collectifs ou séances individualisées.