Théâtre.

Avec une grande inconscience et sans doute une part de masochisme, j’ai commencé très jeune par ce que je considère avec du recul être l’exercice le plus difficile : le spectacle solo. Et j’ai poursuivi jusqu’à en faire quatre. Avec la chance d’être passée sur de belles scènes, comme le festival de Montreux et Morges-sous-Rire. Puis des expériences de troupe, de théâtre d’entreprise, de jeux de rôle dans le domaine médical ou policier…

J’aime aussi quand le théâtre se met au service de la société et sort des murs parfois un peu confinés de ses salles noires. Il devient alors un outil pédagogique ou thérapeutique qui permet aux enfants de trouver leur place et aux grands de se raconter et d’expérimenter. Dans tous les cas, pour tous, de trouver du lien en racontant des histoires.

Je suis toujours enthousiaste à l’idée de relever de nouveaux défis. Fouler des terrains encore inconnus en empruntant des chemins de traverse et me permettre, peut-être, de réaliser les rêves encore inassouvis que contient ma besace.

Profil sur le site Comedien.ch : https://www.comedien.ch/comediens/nathalie-sabato/

seuls en scène
  • Sabato fait son show stand up | 2012-2010 | texte d’Emanuelle delle Piane et N. Sabato, mise en scène E. delle Piane > voir l’extrait
  • Les Grains de sable | 2003 | Co-écriture et mise en scène : Emanuelle delle Piane > voir l’extrait
  • Comme le monde est petit | 1997 | Morges-sous-Rire, Festival du Rire de Montreux | Texte et mise en scène N. Sabato
  • Jeux de Gens | 1989-1988 | co-écriture et mise en scène Pierre Giamarchi
spectacles en troupe
  • Revue de Servion | 2017 | 2016 | 2009 | Théâtre Barnabé | Jeu, écriture, chant et danse
  • Forfait bien-être | 2014-2012 | texte de Viviane Deurin, mise en scène Nathalie Rudaz, avec Viviane Deurin et Nathalie Sabato. Création théâtre Interface, Sion | tournée en Suisse romande
  • La Traversée d’Isabelle Sbrissa | 2009 | mise en scène Dorian Rossel et collectif | Pulloff théâtre, Lausanne
  • Holly and Woody duo burlesque avec Viviane Deurin | 2008-2007 | Chat Noir (Carouge/GE) et scènes ouvertes en Suisse romande
  • Commun lundi Théâtre du Namarnik, création collective | 1995 | avec Annik von Kaenel, Angelo Cannarozzo, Marc Oswald, Regine Kissenberger et N. Sabato | Festival Fous-Rires, Petit Casino de Genève
  • L’Occasion, de Prosper Mérimée | 1988 | mise en scène François Truan | rôle de Rita, la servante
  • À cœur et à cri, collection de textes de divers auteurs autour du thème du couple | 1987 | Conception et mise en scène par F. Truan
  • Il débusque un démon,  Bertold Brecht | 1987 | mise en scène François Truan | rôle du père
  • La Lycéenne, de Georges Feydeau | 1986 | mise en scène F. Truan | premier rôle de Finette (en alternance)
  • Les souliers usés par la danse, adaptation d’un conte de Grimm | 1985 | Conception et mise en scène par F. Truan
  • Duo de clowns avec Vincent Aubert | 1987 | Festival de la Bâtie, Genève
Autres activités théâtrales
  • Cours de théâtre (Ecole de théâtre Perakis Roehrich-Moudon et école de théâtre de l’Alambic, Martigny)
  • Patiente simulée pour les étudiants en médecine, en soins infirmiers et les ambulanciers
  • Jeux de rôles pour l’Académie de police de Savatan Reportage de la RTS et pour les recrutements de personnel